La Fédération du BTP de l'Eure est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Bienvenue sur la nouvelle version de notre site internet !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Nouveau Président de la FFB TP de l’Eure

Le  09 novembre 2017

Nous avons  le plaisir de vous informer qu’à l’issue du Conseil d’Administration de la FFB TP de l’Eure qui s’est tenu ce mercredi 8 novembre, Philippe BOUGARD, dirigeant de l’entreprise REVNOR, a été élu Président de la FFB TP Eure pour une durée de 3 ans.
 
L’entreprise REVNOR est spécialisée dans la mise en œuvre de carrelage, de revêtements de sols et de parquet, emploie 34 salarié-e-s et est basée à GUICHAINVILLE, près d’EVREUX.
 
Philippe BOUGARD occupait jusque-là la fonction de 1er vice-président de la FFB TP Eure, est actuellement Délégué régional Normandie de l’UNECB et a été le premier chef de file des jeunes dirigeants de l’Eure.

Coulisses du Bâtiment 2017 : un vrai succès au théâtre d’Evreux

Le  18 octobre 2017

 
 
Ce jeudi 12 Octobre, près de 250 lycéens et collégiens du département ont pu bénéficier d’un accès VIP au chantier du théâtre d’Evreux habituellement fermé au public.

Une visite conviviale et pédagogique organisée par la Fédération Française du Bâtiment de l’Eure avec le concours de l’entreprise LEON GROSSE, la Cité des métiers de Normandie,
PRO BTP et la ville d’Evreux.

La FFB confirmée comme première organisation d'employeurs du bâtiment

Le  26 juillet 2017



Les Premiers résultats de la mesure de représentativité des Organisations Professionnelles (OP) publiés le 26 Avril 2017 par la Direction Générale du Travail confirment clairement la FFB comme première Organisation Patronale d'Employeurs du Bâtiment.

La FFB représente donc 90,5 % des Salariés des Entreprises de plus de 10 et 50,22 % des Salariés des Entreprises jusqu'à 10, adhérentes à des OP représentatives.

Obtenir la charte qualité « Assainissement Non Collectif (ANC) » : un enjeu pour les entreprises réalisant des assainissements auprès des particuliers

Le  26 juillet 2017

Désireux d’engager les professionnels dans une démarche de qualité des installations implantées chez les particuliers eurois, le Département,  l'Agence de l'Eau Seine Normandie et les SPANC ont mis en place une « charte qualité ANC » pour valoriser le travail d'artisans et de bureaux d'études spécialisés dans l’assainissement non collectif qui s'engagent dans une démarche commune de qualité et d'amélioration continue.

La FFB de l’Eure est désormais partenaire de la charte.

Le réseau des BTP CFA normands se mobilise

Le  24 juillet 2017


Le réseau des BTP-CFA normands se mobilise et lance la plateforme www.monapprentissagebtp.fr

A ce jour, après plusieurs mois de mises en relation, nous constatons que plus de 500 entreprises normandes recherchent un-e apprenti-e dans les métiers du BTP.

Compte pénibilité : une réelle avancée vers la simplification

Le  24 juillet 2017

 
Le gouvernement vient d’annoncer une simplification profonde du compte pénibilité, dont la FFB dénonce la complexité, le coût et le caractère défavorable aux actions de prévention depuis plus de quatre ans.
 
Le compte, qui devient Compte Personnel de Prévention, n’est pas modifié concernant six facteurs : travail de nuit, travail en équipes successives alternantes, travail hyperbare, travail répétitif, températures extrêmes et bruit. L’exposition aux facteurs : port manuel de charges, postures pénibles, vibrations et risques chimiques fera l’objet d’une appréciation par une commission médicale, comme le demandait la FFB.

L’accès à l’espace adhérent a évolué

Le  07 décembre 2016

Pour vous connecter, il suffit maintenant de renseigner votre adresse email plutôt que l'ancien login en 3 parties.

Le mot de passe habituellement utilisé reste inchangé.

FORMEZ VOS COMPAGNONS DE DEMAIN

Le  10 novembre 2016




DES JEUNES DU DEPARTEMENT SONT ENCORE EN RECHERCHE D'ENTREPRISE D'ACCUEIL POUR REALISER LEUR APPRENTISSAGE : CONTACTEZ-NOUS !

 

Le recrutement d’un jeune sous contrat d’apprentissage apporte des avantages considérables pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Un apprenti est un jeune sous contrat de travail, qui rejoint une entreprise pour apprendre un métier, tout en renforçant ses équipes.

Concurrence déloyale : forte mobilisation des pouvoirs publics à l'appel de la FFB

Le  16 décembre 2013

À la suite des travaux menés avec la FFB, les députés de la majorité s'apprêtent à déposer une proposition de loi visant à lutter contre la concurrence déloyale, dont le volet central concerne le BTP.

RÉPONDRE À UN MARCHÉ PUBLIC

Le  30 avril 2013

ÉQUIPEZ-VOUS D’UN CERTIFICAT ÉLECTRONIQUE !

First 1 Last