La Fédération du BTP de l'Eure est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Bienvenue sur la nouvelle version de notre site internet !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Le bâtiment et vous

Entreprises

Quelles solutions contre les vols sur les chantiers ?

 

LES QUATRE PRINCIPES DE BASE A RESPECTER

 

FIXER DES REGLES

  • En « marquant » clairement le territoire du chantier dans lequel se trouve toute « cible » potentielle, c’est la dissuasion. Une vraie clôture répond à ce principe, de même qu’un affichage dissuasif (chantier interdit, surveillé….).

 

DIMINUER le gain espéré

  • En réduisant sur le chantier le temps de présence des « cibles » convoitées, en soulignant la propriété des « cibles » sensibles, en réduisant les possibilités de recel en les personnalisant, en les marquant, les identifiant et en les "traçant" (géolocalisation par exemple).

 

DIMINUER la facilité d'exécution

  • En augmentant le nombre et la nature des « barrières » physiques et électroniques entre le délinquant et sa « cible », ce qui a pour conséquence d’augmenter le temps et l’effort qu’il devra fournir pour mener son action.

 

RÉDUIRE le sentiment d’impunité

  • En alertant l’intrus qu’il a été détecté et qu’une action est engagée à son encontre. En augmentant les risques pris par le délinquant par la mise en place d’une surveillance humaine et/ou électronique permettant une identification des intrus.